- Rémi HUET – Directeur et Chargé d’études
Ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Techniques Industrielles et des Mines d’Alès, aujourd’hui IMT Mines Alès, écologiste convaincu, Rémi a tout d’abord travaillé pendant 14 ans en bureau d’études techniques spécialisé dans l’assainissement. Chargé d’études puis responsable d’activités, il a rédigé de nombreuses études techniques (audit, avant-projet, note de dimensionnement, notice de gestion des eaux…) et réglementaires (dossier de déclaration ou demande d’autorisation ICPE ou « Loi sur l’Eau »), mais également assuré la maitrise d’œuvre d’ouvrages d’assainissement (stations d’épuration d’eaux usées, bassins de rétention/infiltration d’eaux pluviales) pour le compte de maîtres d’ouvrages privés.
Il a ensuite travaillé pendant trois ans en tant que chargé d’affaires dans une entreprise spécialisée dans la maintenance et la réhabilitation sans tranchée des réseaux d’assainissement. Cette expérience lui a permis de découvrir le domaine des marchés publics et de développer des compétences techniques supplémentaires : hydrocurage, inspection télévisée, réhabilitation sans tranchée de réseaux d’assainissement, gestion des déchets.
Il dirige désormais GéniEAU où, en dehors de mettre à profit ses premières expériences au service de maîtres d’ouvrage publics comme privés, il souhaite orienter les activités vers la protection de la ressource la plus précieuse, l‘eau, à travers des domaines encore trop peu développés en France, tels que la réutilisation des eaux usées, la gestion efficiente et durable des eaux pluviales ou l’efficacité hydrique des procédés agricoles et industriels.
- Bastien CAVILLA – Chargé d’études
Ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale du Génie de l’Eau et de l’Environnement de Strasbourg (ENGEES), Bastien a travaillé pendant 7 ans en collectivité territoriale (Conseil Départemental et Syndicat Mixte).
Ces expériences lui ont permis de travailler sur les enjeux de gestion quantitative et qualitative de la ressource en eau, ainsi que de la protection des milieux aquatiques.
Il a eu notamment la responsabilité de la gestion hydraulique de barrages, pour lesquels il a assuré également le suivi réglementaire et la programmation des travaux en coordination avec une équipe de techniciens.
Il a également été en charge de la coordination d’un Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI) et a contribué aux études et opérations engagées dans le cadre de ce programme.
Sa connaissance des enjeux liés à l’eau et des relations entre acteurs territoriaux est un atout pour les collectivités locales dans leurs démarches de protection de la ressource en eau et de prévention des inondations.